Catalogue
Français

Championnats du monde de natation 2009

Rome

L'élément scénographique principal de l'événement créé par Studio Festi a été un grand Écran de projection frontale réalisé avec le mesh PLU - Luce.L'écran était haut 12,5 m et il avait un développement total de 106 m, en calculant les renfoncements créés aux épaules de 8 des 60 statues gigantesques d'athlètes mises sur le périmètre extérieur des grands gradins du Stadio dei Marmi de Rome.
Voir tous
La surface de projection totale de l'écran était d'environ 1.300 m².
Les projections sur l'écran gigantesque ont voix été accompagnées des interventions en direct de Giovanni Allevi, grâce à lequel «... il prend corps le récit du mystère plus profond de l'eau: la symphonie des océans, leurs sons primordiaux, l'eau comme élément de la naissance.»Studio Festi, du document de présentation de la Cérémonie d'ouverture.
«Dans le sillon des grandes performances du Cirque du Soleil et de Franco Dragone, la dramaturgie de Monica Maimone, écrite sur une idée de Francesco Saverio Morese développe sans solution de continuité à partir d'une idée unique la réflexion sur la natation et sur l'eau, sur le mouvement du nageur et sur le sens symbolique de l'élément liquide.»Studio Festi, du document de présentation de la Cérémonie d'ouverture.
Une des performances des danseuses du AAccademia Nazionale di Danza de Rome.La chorégraphie a utilisé 20 plaques de QSR - Miroplan encadrées et une série de cadres vides qui simulaient autres miroirs pour créer des illusions optiques spectaculaires.
«Le spectacle donc décline différentes formes de danse: en vol, sul la scène, avec de la prothèse, mascarade, de cuerpos pintados, à montrer et à démontrer la beauté du mouvement, la transformation en grâce et harmonie de la puissance du geste athlétique qui prendra le dessus depuis le jour suivant.»Studio Festi, du document de présentation de la Cérémonie d'ouverture.
Le vol d'acteurs, ballons et autres objets spectaculaires de scène est maintenant une caractéristique attendu des événements créée par le Studio Festi.
Cérémonie d'ouverture Rome, Stadio dei Marmi, 18/07/2009

Scénographie
Roberto Rebaudengo,
Fabrizio Plessi
Light design
Titta Buongiorno
Video-
scénographies
Matthias Schnabel
Chiara Indelicato
Direction
technique
Gilad Azikri
Daniele Cappelletti
Chorégraphies
à terre
Cinzia Cona
Tiziana Cona
Nikos Lagousakos
Corps de ballet
Chorégraphies
du corps de ballet
Ismael Ivo
Wayne McGregor
Chorégraphies suspendues
Cinzia Cona
Brigitte Morell
Valentina Ribaudo
Musique
Giovanni Allevi
Fabio Frizzi
Mise en scène
Production exécutive

Vidéo & Documentation

Championnats du monde natation 2009 : écran Luce

Championnats du monde natation 2009 : QSR - Miroir Rigide

Matériaux utilisés dans ce décor

COS - Oscurante

Tissus occultants

Écrans de projection frontale

Écrans de projection frontale

PLU - Luce

Mesh pour projection frontale

QSR - Miroplan

Materiaux miroir

Informations sur le traitement des données