Catalogue
Français

Luciano Ligabue, ''Tour Ellesette''

Tour 2007

Le spectaculaire décrochage du grand Rideau kabuki qui ouvrait le concert. En évidence le demi-transparence de la soie HSE - Tempesta noire avec lequel le rideau a été confectionné qui expose à son centre le logo en Impression numérique du concert: ''L7''.La légèreté et l'effet de voile de la soie ils exagèrent la chute du rideau qui, avec une solution scénographique toujours de grande efficacité, il semble arriver au ralenti.
Voir tous
Le rideau mesurait 18 m de largeur et 12 m de hauteur et, contrairement aux mécanismes kabuki utilisés de habitude, se décrochait aux angles.La mise en scène et la scénographie ont mis ensemble un parmi les matériaux les plus traditionnels du théâtre, la soie HSE - Tempesta, aux solutions de grande actualité quel les écrans LED ...
... quelques-uns de qui animés grâce à une série de neuf Porteuses motorisées pour gril qui constituaient en réalité une unique Machine de scène de projet et réalisation spécial.L'apparat vidéo complexe du concert a été installé de Le Grandi Immagini, qui a commissionné aux Peroni le système de mouvement de «... un écran de 25 m de base pour 7 m de hauteur formés par beaucoup de modules de écrans LED demi-transparent.»Paolo Gualdi, interview accordée à Andrea Mordants, Sound&Lite, No. 69
«Forts de l'expérience faite l'été dernier été avec Tiziano Ferro, nous avons demandé à Peroni de nous réaliser un système de moteurs, en comptant vraiment sur la longue expérience de mouvement théâtral de l'usine de Gallarate.Nous avons divisé donc l'écran en 9 macros modules et, à travers une série de poulies et câbles d'acier, nous avons réuni ces blocs à des 2MT - Winches T pour porteuses motorisées positionnés en bas, à l'arrière de la scène.Le système est commandé en analogique par un Tableau électrique mis sur la scène et est géré par notre opérateur qui peut à n'importe quel moment en modifier la vitesse et les temps de descente et montée.»Paolo Gualdi, ibidem.
«Avec ce système les modules LED se recueillent à l'accordéon à la terre, en disparaissant complètement de la vue.De cette manière le grand écran peut monter et descendre uni, être composé à la pyramide, en positions alternées, etc.. Habituellement les mouvements viennent faits à l'obscurité, ou avec lenteur presque imperceptible; dans les derniers trois ou quatre passages, qui sont le plus de rocks que du programme, nous faisons par contre des mouvements voyants en suivant la dynamique de la musique.»Paolo Gualdi, ibidem.
Les modules LED installés derrière la scène et ici arrêté à la maximum limite de soulèvement de 7 m.En bas et derrière l'écran on a installé un fond en molleton COT - Oscurante Teatro.
À droite, derrière les modules LED, la série de neuf 2MT - Winches T pour porteuses motorisées qui contrôle autant de Porteuses motorisées pour gril.
Les neuf modules LED dont il est en évidence l'assemblage en différentes largeurs sont repris ici pendant les preuves de mouvement après l'installation sur l'endroit du concert.En bas et derrière l'écran on a installé un fond en molleton COT - Oscurante Teatro.

Production
Riserva Rossa
Friends & Partners
Création
Luciano Ligabue
Claudio Maioli
Production exécutive
Claudio Maioli
Scénographie
Paolo Gualdi
Franco Comanducci
Roberto Costantino
Réalisation du décor
Tekset
Light design
Billy Bigliardi
Mise en scène
Luciano Ligabue, Paolo Gualdi

Matériaux utilisés dans ce décor

COT - Oscurante Teatro

Tissus occultants

HSE - Tempesta

Soie et satins

Moufles fixes

Porteuses de scéne

Rideaux kabuki

Typologies de rideau

Informations sur le traitement des données