Catalogue
Français

RomeFilmFest

Rome

Une de trois ''tables d'harmonie'' gigantesques projetées par Renzo Piano avec extrême attention pour l'acoustique qui composent le complexe de l'Auditorium Parco della Musica de Rome.
Voir tous
La Salle Santa Cecilia, destinée aux concerts symphoniques pour grand orchestre et choeur, il est un des salles qui ont reçu les projections sur grand écran du Festival international du film de Rome.
L'installation d'un des grands Écrans cinématographiques sur mesure en la Salle Santa Cecilia.
Le cadre de l'écran a été réalisé avec fonds spéciaux confectionnés en molleton COS - Oscurante noir, et avec des fonds en ARI - Reps Ignitex 999. noir.Le ARI - Reps Ignitex, plus léger et perméable au son, il a été utilisé pour réaliser les fonds mobiles et il permet la diffusion acoustique maximale.
Les fonds mobiles en ARI - Reps Ignitex noir ont été réalisés pour pouvoir changer le format de l'écran ...
... et l'adapter à ce de la projection. Sur l'image, l'écran a un format de 4:3. La Salle Petrassi est projeté pour l'écoute des gendres musicaux plus nouveaux et contemporains et pour recevoir les représentations théâtrales et les projections cinématographiques.
Grâce à un système de patience Kompas avec fonctionnement motorisé, le masque noire en ARI - Reps Ignitex pouvait être fait glisser latéralement en changeant exprès ainsi le format de l'écran aux trois largeurs prédisposées. Sur l'image, l'écran est positionné sur le format de 2,35:1.
Détail de l'écran installé dans la Salle Sinopoli.La Salle Sinopoli comme le Salle Petrassi et la Salle Santa Cecilia, elles aussi utilisées pour les projections du festival, sont dotées de la meilleure souplesse acoustique parce qu'adaptable aussi aux types différents de musique en vertu des différentes positions que l'orchestre peut assumer respect au public.
Les salles de l’Auditorium Parco della Musica projeté par Renzo Piano, ont accueilli le Festival international du film de Rome.
Les projections se sont déroulées sur les quatre grands Écrans cinématographiques sur mesure installés dans les sales principales et sur autres écrans plus petits dans sales secondaires.
L'Auditorium est géré par Fondazione Musica per Roma.

Matériaux utilisés dans ce décor

1K - Kompas

Systèmes de patience

ARI - Reps Ignitex

Toiles

COS - Oscurante

Tissus occultants

Écrans cinématographiques sur mesure

Écrans à cadre

Écrans de projection frontale

Écrans de projection frontale

PBO - Bianco Ottico

Films de projection frontale

Informations sur le traitement des données