Catalogue
Français

Teatro Lirico, ''Die Feen''

Cagliari

Une maquette de Beni Montresor.«Le premier des nombreux succès du théâtre de Cagliari, qui offre une idée à Beni Montresor pour crées un milieu absolument magique et il invente des symboles arcanes.Il plonge en les superposant, les différents tulles décorés avec des motif de végétation, dans l'effet liquide et réfléchissant de la boîte des miroirs.»Gaetano Miglioranzi, Dal colore alla luce, Titivillus Edizioni, 2004, page 135.
Voir tous
L'effet de la scène pendant le spectacle.Les arbres avec les grandes feuilles, légèrement peintes avec grisé opportuns, ils ont été réalisés en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm.À l'arrière-plan, à rétroilluminer la scène avec lumière bleue, un Fond rétroilluminé RTE - Temporale.
La même scène avec une illumination différente.Ensuite arbres et feuilles ont été cousues sur deux grands fonds réalisés en tulle BIT - Italiano noir, mis un devant l'autre pour créer deux étages superposés et donner profondeur à la scène.Les mailles amples du tulle BIT - Italiano et la couleur noire font résulter les fonds presque transparents, en créant l'impression qui arbres et feuilles aient une propre structure et ils se soutiennent tout seul.
Le premier des deux fonds en tulle BIT - Italiano avec des feuilles en toile ASC - Sceno peinte a été élevé ici.«Et des atmosphères typiquement Wagneriennes des mystrérieux précipices, on passe comme d'enchantement à la légérté magique des bois, où il est exalté la suavité de la musique d'un jeune Wagner, qui quelque fois rappelle celle de Mozart.»
La maquette d'une nouvelle scène ou on a prévu un fond en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm peinte (les roches sur les côtés), et tulle BGO - Gobelin peint (le ciel au centre).Un panorama rétroilluminé en RTE - Temporale installé sur le fond donne profondeur au ciel.
La réalisation de la scène de la maquette précédente. Les fonds ont été peints par Paolino Libralato, collaborateur irremplaçable de Montresor pendant la dernière décennie de sa vie.Pour accentuer ultérieurement le tridimensionnel de la scène, devant du fond composite on a mis deux pendrillons latéraux en toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm, façonnés et appliqués sur des cadres en bois contreplaqué, peints toujours avec le motif des roches.
La même scène dans un autre moment.Sur les côtés Montresor prévoit, comme d'habitude, des parois miroir en ZSK - Ultralight Mirrors où on a mis les entrées sur la scène, pendant que le plancher de la scène est recouvert en laminé miroir.
La scène précédente est complétée ici par un panneau central sur lequel il est représenté, peint sur toile ASC1000S - Sceno 1.000 cm, un gisement de diamants.
Grande opéra romantique en trois actes
Musique
Richard Wagner (1813-1883)
Libretto
Richard Wagner
du conte dramatique La femme serpent de Carlo Gozzi
Première

Scénographie,
costumes,
light design,
mise en scène
Beni Montresor
Réalisations picturales
Paolino Libralato
Direction technique
Massimo Teoldi

Réalisation du décor
Teatro Lirico de Cagliari
Saison
1998 / 1999

Vidéo & Documentation

Paolino Libralato at work 1

Paolino Libralato at work 2

Matériaux utilisés dans ce décor

ASC - Sceno

Toiles

Beni Montresor

Quelques Maîtres

BGO - Gobelin

Tulle

BIT - Italiano

Tulle

RTE - Temporale

Films de rétroprojection

ZSK - Ultralight Mirror

Fonds miroir / transparents

Informations sur le traitement des données