Catalogue
Français

Teatro Verdi, ''Madama Butterfly''

Trieste

Un des croquis de Pier Paolo Bisleri. Le fond avec le paysage stylisé et les separé seront réalisés en toile ASC - Sceno blanche.
Voir tous
... avec un grand fond en tulle BGO - Gobelin peint d'un sujet féminin vêtu de rouge, inspiré du théâtre kabuki, qui fermera toute l'avant-scène lorsqu'il sera éclairé de face ...
... ou bien, si le tulle n'est que partiellement éclairé, le sujet peint sur le tulle restera superposé aux personnages et à la scène qui se cache derrière.La grande figure féminine ...

... est peinte sur le fond en tulle BGO - Gobelin, comme aussi les idéogrammes noirs. Cio-cio-san et Suzuki se voient en transparence à travers le tulle. À leurs épaules, le fond peint en toile ASC - Sceno qui reporte un paysage japonais stylisé.
De raffinée inspiration kabuki, la scénographie est basée sur l'emploi de fonds peints en toile ASC - Sceno et en tulle BGO - Gobelin.
Un halo rouge intense est descendu envelopper les personnages, en annonçant que la tragédie de Butterfly, s'agenouillée sur le tatami, il va se consumer.
Tragédie japonaise en trois actes
Musique
Giacomo Puccini, (1858-1924)
Libretto
Première
Milan, Teatro alla Scala, 17/2/1904

Scénographie,
costumes
Pier Paolo Bisleri
Direction atelier scénographique
Giampiero Ferlan (1948-2014)
Mise en scène
Giulio Ciabatti

Réalisation du décor
Saison
2004 / 2005

Matériaux utilisés dans ce décor

ASC - Sceno

Toiles

BGO - Gobelin

Tulle

Confection à plat

Tissu : types de confection

Informations sur le traitement des données